Ingrid Binet

Counsel

Avocate Counsel, Ingrid conseille depuis 2004 des entreprises industrielles, PME, ETI, fonds d’investissements et family offices dans leurs opérations de M&A industriel et de Private Equity en France et à l’étranger ainsi que dans le cadre d’opérations cross-border (acquisitions, cessions, fusions, apports, scissions, levées de fonds, LBO, MBO, build-up) et/ou de déploiement ou redéploiement de leur activités (joint-venture, réorganisation de groupes, carve-out, spin-off, etc.).

Ingrid aime particulièrement travailler en mode « projet » avec ses clients et partenaires pour lesquels elle met à profit son adaptabilité, sa disponibilité, son expérience et sa ténacité afin que leurs opérations se réalisent dans les meilleures conditions tout en prenant en compte leurs aspects et impacts business et financiers.

Elle a une excellente compréhension des activités, des pratiques et des attentes business de ses clients. Par ailleurs Ingrid a développé une certaine appétence pour les aspects de droit immobilier de ses dossiers.

Avant de rejoindre le cabinet Bolze Associés en janvier 2018, Ingrid a développé son expertise professionnelle au sein de cabinets anglo-saxon et français tels que Winston & Strawn et Lefevre Pelletier.

Formation

  • Université Paris I La Sorbonne – Maîtrise Droit des Affaires – Droit International

Langues

Français/Anglais